Secteur des Eparges



Les photos ci-dessous représentent des baraquements souterrains dans le secteur des Eparges.
A savoir que l'un de ces abris très élaborés ouvrait le chemin sur une galerie souterraine. Ainsi, à l'intérieur de cette dernière se trouvait ce qui reste très vraisemblablement d'une table ainsi que d'une installation électrique. Outre cela devait se trouvait auparavant un petit poêle à charbon puisque se trouve l'emplacement d'un tuyau d'évacuation pour la fumée dont le pourtour en bois est brûlé.




RAPPEL:
Il est important de rappeler que ce type de visite peut s'apparenter à de la spéléologie !

Ainsi il est nécessaire, avant d'envisager une éventuelle descente dans ces profondeurs, d'avoir un minimum de connaissances dans ce domaine et de surtout disposer d'un matériel adéquat comprenant divers effets tous aussi importants les uns que les autres.

Nul besoin de rappeler que tout comme pour la manipulation de munitions diverses, de nombreux accidents ont déjà eu lieu et que plusieurs décès sont ainsi recensés. En effet, outre la possibilité de crises d'angoisses dûes au confinement et à la profondeur à laquelle sont situés certains abris, ces accidents sont souvent dûs à des affaissements de terrains; il ne faut également pas oublier la présence d'éventuelles poches de gaz qui ne sont que très rarement détectables… Méfiance donc !




















Vous avez une question, besoin d’un simple renseignement, n’hésitez plus! Contactez nous dès maintenant par mail sur HB_et_Cie@laposte.net